Logo letter

A PROPOS...

Créé il y a plus de 10 ans et développé avec succès en Australie, Chakradance est la pratique d'une danse thérapeutique pour le corps et l'esprit qui associe mouvement spontané, musique en résonance avec les vibrations des 7 chakras, imagerie guidée et dessin créatif d'un mandala pour aider chacun à retrouver sa véritable essence et son épanouissement personnel.

Energiser chaque chakra à travers la danse permet de retrouver un état de bien-être et nous rend capable de vivre notre vie plus consciemment et intensément.

 

Chaque chakra gouverne la santé de certaines parties de notre corps et influence un aspect de notre vie. Faire circuler l'énergie de chaque chakra permet donc de :

 

S'ancrer et réveiller son énergie vitale (chakra racine)

Contacter le plaisir, la sensualité et la fluidité (chakra sacré)

Accroître son pouvoir personnel et sa confiance en soi (chakra plexus solaire)

Ouvrir son cœur à l'amour et la compassion (chakra cœur)

Exprimer sa créativité et communiquer de faҫon authentique (chakra gorge)

Développer son imagination et son intuition (chakra 3ème œil)

Accéder à la pleine conscience et à sa spiritualité (chakra couronne)

 

Notre invitation pour vous est de trouver ce que des milliers d'autres ont trouvé

 

– la libération de l'énergie bloquée, une connexion plus approfondie avec votre vrai moi authentique, et le sentiment de rentrer à la maison…

Alliant des mouvements libres et fluides avec des fréquences particulières du son, Chakradance libèrera l’énergie dans votre corps et vous ouvrira à une expérience plus profonde de la vie.

Une pratique de guérison danse/mouvement qui s’appuie sur une fusion de philosophies et de styles musical, Chakradance vise à rétablir la santé de nos chakras

 

– les centres d’énergie qui, dans la tradition orientale, sont les passerelles d’intégration du corps, de l’esprit et de l’âme.

Nous dansons avec nos yeux fermés, notre attention tournée vers l'intérieur, car contrairement à la plupart des autres pratiques de danse, Chakradance consiste à faire un lien avec notre monde intérieur

 

– le monde de notre imagination, nos sentiments, notre intuition et de nos sens.

 

Bienvenue à Chakradance Venez et Explorez. Amusez vous. Trouver un sens. Lâchez prise. Venez et examinez plus profondément vos chakras, chaque parties de vous et expérimentez-le avec la danse qui est uniquement vôtre. Une invitation à danser les 7 chakras pour réveiller ses centres d'énergie et recontacter son corps, son coeur et son âme.

 

"Chakradance® apporte une lumière nouvelle et fascinante sur l'effet du mouvement sur les chakras". ~ Deepak Chopra

 

           

 

Chakradance Les Classes

 

Découvrez le pouvoir de guérison de Chakradance dans le cadre sécurisant d’un petit groupe.

Nos Facilitateurs Chakradance créent un espace sacré et nourrissant où vous pouvez vous abandonner à vos propres expériences, être plus en harmonie avec votre système de chakras, et activer votre propre guérison intérieure.

 

À chaque séance vous serez guidé dans un chakra différent avec de la danse spontanée, une musique en résonnance avec l'énergie de chaque chakra, de la visualisation guidée, de la méditation et l'art du mandala.

 

Ces classes sont profondément réparatrices et vous aident à acquérir des compréhensions et clarté sur votre vie. Au fur-et-a-mesure que votre énergie bouge et que les blocages se dissolvent, vous retrouverez un état plus équilibré et vous sentirez plus énergique et vivant.

 

        

 

 

L'ATELIER CHAKRADANCE

 

CHAKRADANCE est une forme dynamique de danse qui aide à soulager et à équilibrer les contraintes de la vie moderne. Offrant des avantages similaires au yoga, CHAKRADANCE augmente votre conscience de la connexion entre votre corps et votre âme et vous laisse avec un sentiment de paix intérieure et de sérénité.

 

"CHAKRADANCE" s'appuie sur une fusion de philosophies et de styles musicaux, en se concentrant uniquement sur l'expérience personnelle, et en équilibrant individuellement les chakras – les centres d'énergie qui sont les passerelles vers l'intégration de l'esprit, du corps et de l' âme”, affirme la fondatrice, Natalie Southgate.

 

“Grâce à la danse, nous sommes en mesure de libérer nos flux d'énergie naturels et d’ harmoniser nos chakras, renforçant ainsi notre état de santé et de bien-être. Les participants sont emmenés dans un voyage de danse dynamique à travers leurs propres centres d'énergie.”

 

Aucune expérience de la danse ou connaissance au préalable des chakras est nécessaire. Guidé par la musique qui résonne à chacun des sept chakras, les participants de CHAKRADANCE sont emmenés dans un voyage spirituel de danse.

 

Comme les personnes dansent sur la fréquence de chaque chakra, différentes situations font surface, permettant l'occasion d'explorer et d'expérimenter la charge émotionnelle reliée à ces situations. Ces expériences peuvent alors être intégrées dans notre vie quotidienne.

 

Les participants laissent la réalité derrière eux – ils s’abandonnent à la musique et danse de l'intérieur vers l’extérieur- pour ultimement permettre à notre énergie naturelle de circuler et de nous sentir plus vivant!

 

Cette expérience enrichissante et éducative est actuellement transmise avec une série d'ateliers, soyez les bienvenus!

 


        

 

L'histoire du yoga, remonte à cinq millénaires. Cette pratique physique née en Inde repose sur plusieurs principes :

 

•le yoga sutra,

•LES CHAKRAS

•la méditation (méditation et yoga),

•le relaxation (relaxation et yoga),

•la respiration (respiration et yoga).

 

Le yoga fait circuler l'énergie du corps et rééquilibre les chakras, L'aspect corps-esprit est pris en compte : c'est l'approche holistique.

En effet, soigner un problème physique ne suffit pas si l'on ne sait pas en définir la cause, Avec l'approche holistique, on considère que la personne est constituée non seulement d'un corps, mais aussi d'un ensemble de courants énergétiques qui inter-agissent entre eux.

 

Les Chakras, par définition, sont les centres énergétiques du corps humain qui aident à réguler son fonctionnement, des organes, au système immunitaire et aux émotions.

D’origine Sanskrit, chakra signifie littéralement « roue » par association avec son fonctionnement en tant que vortex d’énergie interagissant avec divers systèmes physiologiques et neurologiques du corps humain.

Ainsi, les chakras sont régulièrement représentés comme des roues d’énergie colorées tournoyantes reparties à travers le corps, de la base de la colonne épinière au sommet du crâne.

 

Les chakras sont reconnus comme essentiels à la vie depuis des millénaires.

Les discussions autour des chakras ont pour origine l’Inde aux environs de 1500 av. J.-C., ils sont aussi mentionnés dans les Yoga Sutras de Patanjali aux environ de 200 av. J.-C. L’occident n’a toutefois pas beaucoup entendu parler des chakras avant que le sujet ne soit introduit par Sir John Woodroffe (alias Arthur Avalon) au début du 20e siècle.

Chaque chakra a sa propre fréquence vibratoire, représentée par une couleur, et gouvernent une fonction spécifique qui participe à vous rendre, tout simplement, plus complet, plus humain.

Le fondement d’un système en bonne santé est l’ouverture et l’équilibrage des chakras afin de créer un flux d’énergie durable et harmonieux.

 

 

Les 7 chakras :

 

1. Chakras racine : Muladhara

situation : base de la colonne vertébrale, entre l'anus et les organes génitaux

couleur : rouge, symbole de l'énergie et de l'action

champ de conscience : sureté, sécurité, confiance, survie, argent, foyer, métier

fonction : C'est la force de survie. Il permet de combattre, il donne la force de s'imposer, il procure sécurité et bien-être. Son action fondamentale est de favoriser l'enracinement dans la matière, de pourvoir à tous nos besoins fondamentaux nécessaires à la vie matérielle, physique et terrestre.

 

2. Chakra sacré ou région du tantien: Swadhistana

situation : sous le nombril (environ 3 doigts)

couleur : orange

champ de conscience : sensations, ressentir, sentiments, nourriture, sexe, appétit

fonction : Il est le centre des émotions originales des énergies sexuelles et des forces créatrices en nous. Il permet une bonne compréhension et une bonne intégration de nos énergies sexuelles. Nos rapports avec autrui, notamment avec le sexe opposé, sont sous l'influence du deuxième chakra.

 

3. Chakra du plexus solaire: Manipura

situation : plexus solaire, abdomen

couleur : jaune

champ de conscience : liberté, pouvoir, puissance, contrôle, définition de soi, intellect

fonction : C'est le centre de toutes les énergies. Vous devenez fort, sain et capable de réaliser les choses qui vous tiennent à cœur. Favorise notre sensibilité aux vibrations d'autrui et à celles des lieux. C'est le centre des émotions enflammées comme la colère. Le plexus solaire est le siège de la personnalité. C'est ici que l'homme trouve l'identification sociale dont il recherche toujours confirmation par sa force personnelle, par sa volonté d'effort et par sa recherche du pouvoir

 

4. Chakra du cœur: Anahata

situation : entre les deux seins, à la droite du cœur, au milieu de la poitrine

couleurs : vert

champ de conscience : être en relation, donner, perceptions de l'amour, acceptation

fonction : Amour : celui que l'on peut recevoir et celui que l'on peut donner. Il fait naître l'énergie d'amour inconditionnel en nous. L'énergie d'amour du chakra du cœur recèle un grand pouvoir de transformation et de guérison.

 

5. Chakra de la gorge: Vishuddha

situation : à la base de la gorge

couleur: bleu clair

champ de conscience : expression, réception, abondance, manifestation qui coule, écoute de l'intuition

fonction : centre de l'expression et de la communication (parler mais aussi écouter). Favorise la clairaudience. C'est aussi celui de l'expression créatrice, celui où le Verbe s'incarne et se matérialise (musique, chants, arts...).

 

6. Chakra du troisième œil: Ajna

situation : entre les deux sourcils

couleur : bleu indigo (bleu violet)

champ de conscience : conscience spirituelle, conscience individualisée

fonction : Le chakra frontal est le siège des forces mentales supérieures. C'est le 3e oeil qui permet de voir et de capter les mondes subtils, il permet la clairvoyance, la visualisation, la concentration et la méditation. Il est le siège de l'intellect, de l'imagination. et de l'intuition.

 

7. Chakra coronal ou de la couronne: sahasrara

situation : sommet du crâne

couleurs : flamboyantes, violet, aussi blanc ou or

champ de conscience : unité, conscience universelle, source de direction et d'intuition

fonction : Le chakra coronal est le centre de la réalisation de Soi. Conscience cosmique, il est directement relié au Divin. C'est par lui que s'opère l'union, le mariage suprême avec Dieu. Cette fusion avec le Principe Divin, c'est le retour à l'Unité et la fin de toute dualité. Point de l'illumination et unification des activités spirituelles.

 

 

 

Il est essentiel de comprendre une chose : Vous êtes énergie. Tous les êtres vivants sont créés par et composés d’énergie.

La capacité de vos centres énergétiques à fonctionner de manière optimale est ce qui vous garde psychologiquement, émotionnellement, physiquement, et spirituellement en équilibre.

 

Lorsqu’un chakra est bloqué, en sous activité, ou en suractivité, cela peut vous déséquilibrer, physiquement, émotionnellement, mentalement, et spirituellement. Par exemple, des difficultés persistantes à vous exprimer, se sentir comme évoluant dans un brouillard émotionnel, ou avoir des maux de gorge successifs, sont tous des signes d’un possible déséquilibre du chakra de la gorge.

 

De manière générale, lorsque les chakras sont déséquilibrés, le corps excelle à nous communiquer lesquels sont affectés. Il y a des chances que les signes que vous ressentez, qu’ils soient physiques ou non, sont centrés sur la zone du chakra affecté.

 

Une baisse d'énergie dans un chakra correspond à un ralentissement de celui-ci :

•si l'on ne rétablit pas sa mobilité, il peut ensuite y avoir un malaise physique,

•à l'inverse : un malaise physique peut entraîner un ralentissement énergétique au niveau du chakra concerné.

 

 

 

Les techniques actuelles de thérapies des Chakras sont créés par des personnes venant d’un large éventail, et de nombreuses pratiques visent à ouvrir les Chakras.

 

Le chakradance est une danse intuitive art-thérapie qui amène de la lumière et énergie à l'intérieur de soi, afin de doucement se sentir plus vivant, plus complet, plus équilibré, et d'être capable de vivre sa vie plus consciemment.

Le chakra yoga est la pratique d’utiliser le yoga et la respiration contrôlée, connu sous le nom de pranayama, afin de nettoyer, équilibrer, et ouvrir les chakras, ou centres d’énergie, du corps.

La Kundalini désigne l’énergie primordiale présente en chacun d’entre nous. Souvent appelée la « déesse endormie », ou « pouvoir du serpent », elle est représentée par un serpent enroulé autour du chakra racine à la base de la colonne.

Le Reiki est une pratique spirituelle d’origine japonaise qui utilise la thérapie énergétique pour aider une personne à se soigner et à s’équilibrer.

Le Reiki et les Chakras ont quelque chose en commun. Ils se basent sur l’énergie et comment celle-ci fonctionne dans le corps humain.

La thérapie Reiki est une approche globale qui repose sur la transmission de l’énergie, au travers des mains, dans la personne qui la reçoit.

 

Une purification est parfois nécessaire pour rééquilibrer les chakras. Afin de rétablir un équilibre positif au centre énergétique affecté, le blocage ou le déséquilibre doit être retiré.

 

La méthode la plus commune pour équilibrer les chakras est celle des soins énergétiques, qui peuvent comprendre :

 

Le Chakradance, Reiki, Respiration consciente, Chi Kung, Tai Chi, Chakra méditation, Acupression et acuponcture, Yoga, Aromathérapie etc...

 

Une autre forme répandue de soin énergétique est l’utilisation des pierres, celles-ci étant souvent précieuses ou semi-précieuses. Chaque pierre possède une fréquence vibratoire qui correspond au chakra sur lequel elle est placée. En absorbant la fréquence de la pierre, le chakra rétablit son équilibre.

 

CHAKRADANCE est une forme dynamique de danse intuitive qui aide à soulager et à équilibrer les petits maux liés aux dérèglements des Chakras.

 

 

 

 

 

 

 

Démarrage possible à tous moments de l'année,

Contacter Sidney PLAY au 06.01.99.58.32. Votre facilitatrice